Contactez-nous
+230 245 9209
Envoyez un message
contact@bulle-digitale.com

Test de 3 Outils de community management

Un bon outils de community management est aujourd’hui essentiel pour toute entreprise souhaitant avoir une communication digitale performante.

Un des enjeux du community manager est donc de pouvoir gérer de manière efficace son flux de publications. Penchons nous ici sur 3 outils de community management performants qui vous permettront d’optimiser votre partage de contenu sur les réseaux sociaux : Buffer, Tweetdeck et Limber.

1. Outils de partage sur les réseaux sociaux : Buffer

Buffer est une plateforme qui vous permet de programmer tous vos posts à l’avance. Une sorte de calendrier de publications.

Vous disposez d’une version en ligne (connectée) de Buffer depuis laquelle vous pouvez gérer toutes vos publications et visualiser l’ensemble de votre activité à venir sur les réseaux sociaux.
Et d’un plugin téléchargeable qui vous permettra de partager aisément tout contenu que vous trouverez sur la toile en un seul clic depuis votre navigateur.

Interface de Buffer outils de community management

Interface de l’outils de community management Buffer

Les Plus :

Le Calendrier

Votre fil de publications ainsi que votre calendrier vous permettent de visualiser à l’avance le contenu qui va être publié et ainsi de ne jamais être à cours de contenu, ce qui réduira considérablement votre stress et vous permettra de publier avec régularité sur les réseaux sociaux.

La fonctionnalité calendrier vous permettra notamment de répartir ingénieusement votre flux de publication et d’avoir une vue d’ensemble de vos posts.

Rassembler tous vos comptes sur une seule plateforme

Cet outils de community management vous donne accès tous vos comptes (Facebook, Twitter, Linkedin, Google+…) sur une seule et même plateforme ce qui vous fera gagner un temps considérable et vous évitera de faire le grand écart continuellement entre tous vos comptes. Un même contenu peut être publié sur plusieurs réseaux sociaux instantanément.

Par ailleurs vous pouvez également vous abonner aux flux RSS de vos sites préférés et recevoir tout le contenu qu’ils publient sur votre compte Buffer. Ce qui facilitera par la suite le partage de ces contenus sur les réseaux sociaux.

Mesure de l’impact de vos publications avec la fonction analytics

Vous pouvez mesurer l’impact de vos publications : le nombre de likes, de partages, de vues de vos post, de retweets, de réponses… ainsi que le trafic qu’elles ont générées vers votre site via la fonction analytics de Buffer.

2. Un autre outils de community management d’automatisation de contenu : Limber

Limber est une plateforme qui permet de gérer vos campagnes de community management sur différents réseaux sociaux et de mesurer leur performance.
L’inscription est gratuite mais une version payante vous permettra d’accéder à plus de fonctionnalités.

Les Plus :

Automatisation de votre travail

Tout comme Buffer, Limber permet de programmer la diffusion de vos posts et de mesurer leur efficacité à l’aide d’un outils de statistiques.

Centralisation de vos canaux de diffusion

Limber centralise tous vos canaux de diffusion : comptes et pages Facebook, Twitter, comptes et pages entreprises Linkedin …

Organisation de votre travail sous forme de campagnes

Vos travaux sont organisés par campagnes, ce qui vous permet de gagner un temps précieux et de travailler avec cohérence sous une même thématique.
Les campagnes permettent de filtrer, regrouper et partager des contenus autour d’un même thème. Vous choisissez le thème de votre campagne, les mots clés principaux et secondaires qui y sont associés. Vous pouvez également rattacher cette campagne à une campagne parente et lui donner une date de début et une date de fin.

Retrouvez l’intégralité de vos contenus sur la page Contenus

Sur cette page s’affichent tous vos contenus ainsi que les contenus issus de vos pages de curations. Vous pouvez ajouter des flux de contenus de type RSS, des URLs uniques et fichiers PDF.

3. Outils de community management de veille : Tweetdeck

Tweetdeck est un outils de veille du réseau social Twitter. Il permet de filtrer par mots clés les contenus qui vous intéressent. Mesurer votre activité ainsi que celle des membres que vous suivez.

outils de community management tweetdeck

deck de tweetdeck

Les Plus :

Personnalisation du deck

Le deck est organisé en colonnes totalement personnalisables.

Les colonnes de recherches par exemple vous permettent de filtrer vos recherches par mots clés. Tous les articles contenant ce mot clé peuvent ensuite faire l’objet d’une catégorie que vous disposez ensuite sur votre deck. Ceci permet de gérer de manière efficace la quantité d’information partagée sur Twitter.

Mesure de votre activité et des membres que vous suivez

Sur votre deck vous disposez également d’une colonne « home » qui est votre fil d’actualités Twitter. Ainsi que votre colonne de notifications et d’activité, ces deux colonnes regroupent tous les messages que vous recevez, les likes et retweets que vous obtenez sur vos posts. Ces colonnes permettent d’avoir rapidement une vue d’ensemble sur l’activité de vos abonnés et sur la viralité de vos posts.

En bref ces trois outils de community management: Buffer, Limber, et Tweetdeck permettent de communiquer efficacement sur les réseaux sociaux et d’effectuer votre veille. Il mettent à votre disposition des fonctionnalités qui s’avèrent très utiles pour gagner en temps et en sérénité.

Les derniers articles

Share This