Contactez-nous
+230 245 9209
Envoyez un message
contact@bulle-digitale.com

Scoop It! L’outil de veille marketing incontournable

Scoop.it est une plateforme en ligne de « curation » de contenu qui propose aux utilisateurs de faire leur veille et de la partager avec d’autres utilisateurs de la plateforme. Cet outil permet de garder un œil sur les publications de ses concurrents et d’exercer une veille sur les contenus web selon une thématique en particulier.

La curation c’est quoi ? Cette activité, qui se développe de manière importante sur le web, consiste à identifier des sources de contenus et à les trier de manière pertinente. Après ce tri effectué, les contenus sont présentés sur une autre plateforme et rangés par thématiques afin d’en faciliter la lecture et l’exploitation. La curation permet donc au lecteur de découvrir facilement, et sur une seule et même plateforme en ligne, les contenus les plus pertinents sur un sujet donné.

« Le besoin de contenus pour les professionnels du marketing n’a jamais été aussi fort ! », Guillaume Decugis (co-fondateur)

Le fonctionnement est simple puisqu’il suffit de choisir les mots-clés que l’on souhaite surveiller (exemple : webmarketing, digital, marketing, …) et le contenu s’affiche automatiquement et est mis à jour instantanément. Etant donné qu’ils vont déterminer les contenus que Scoop.it va sélectionner, il est primordial de bien choisir ses mots-clés. Afin de maximiser les chances d’avoir des résultats convenables, ces derniers doivent être clairs et explicites.

Les pages web affichées dans Scoop.it peuvent être partagées sur différents médias (réseaux sociaux notamment). Il est également possible de publier un journal dans le but de partager sa veille.

Scoop.it, pourquoi pas, mais pour qui concrètement ? Le site s’adresse à de nombreux professionnels tels que les blogueurs ou rédacteurs web, les professionnels du maketing ou de l’e-reputation, les professionnels du référencement, … La cible de ce site peut être très large !

En résumé, l’utilité de Scoop.it est principalement d’exercer une veille constante sur ses concurrents ou sur une thématique choisie. Cet outil permet de regrouper des contenus issus de différentes sources dans une même plateforme, c’est donc un gain de temps énorme !

Qu’attendez vous pour allez l’essayer ?!

PS : Scoop.it est également disponible sur mobile via l’application.

 

Scoop it

Les derniers articles

Share This