Contactez-nous
+230 245 9209
Envoyez un message
contact@bulle-digitale.com

La revue de presse – Semaines du 4 et 11 juin 2018

On est vendredi ! C’est donc l’heure de… la re-laxation ? du re-pos ? Vous n’avez pas tort, mais c’est aussi l’heure de la re-vue de presse du web et du marketing digital de Bulle Digitale ! Nous vous proposons dans cette édition de faire un tour du côté de LinkedIn, afin de découvrir une nouvelle fonctionnalité créée en association avec Bing Maps. Pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas aussi découvrir pourquoi il ne faut pas toujours faire confiance à des outils SEO ?

Allez, bonne lecture!

 

Réseaux sociaux

 

LinkedIn rend la recherche du job parfait encore plus facile

Image LinkedIn

Si vous êtes pourvoyeur d’emploi, vous avez sûrement dû tomber, au moins une fois, sur le travail de vos rêves : salaire compétitif, locaux modernes, des avantages pour les employés… mais le tout à 5 heures de route de chez vous. Pour vous éviter cette déception, LinkedIn s’est allié à Bing Maps pour calculer la durée de votre trajet vers vos potentiels bureaux. Le Search Engine Journal rapporte que cette nouveauté vous permettra aussi de calculer la durée de votre trajet que vous soyez en voiture, transports en commun ou à pied. Et ce, tout en prenant en considération les heures de pointe et la circulation routière. Les utilisateurs de LinkedIn pourront alors inscrire leurs préférences en termes de trajet dans leurs profils, dans l’onglet « Career Interests ». Le tout permettant une recherche d’emploi mieux définie. Well done, LinkedIn !

 

Culture web

 

Les revenus du podcast explosent

On vous le disait déjà dans notre revue de presse du 30 avril, le podcast est un format populaire qui marche vraiment ! Cette fois-ci, ce sont les annonceurs qui profitent de cette popularité pour se faire connaître, car l’an dernier aux États-Unis rapporte Presse-Citron, ils ont dépensé la somme folle de 314 milliards de dollars en publicités sur les podcasts ! Ce qui représente une hausse spectaculaire de 86 % par rapport à 2016. Selon une étude de PricewaterhouseCoopers, entre 2017 et 2020 « la croissance des revenus du podcasting aux États-Unis sera de 110 % » soit plus du double des revenus de 2017. Il faut aussi savoir que la moitié des revenus publicitaires de l’industrie du podcast provenait des 4 catégories les plus populaires de cet univers, soit : l’art et le divertissement, la technologie, l’actualité, ainsi que les affaires/le business.

 

Référencement

 

Plugin WordPress et optimisation du référencement naturel On-Page

Image humoristique de SEO et Google

Source : webmarketing-com

Le plugin WordPress Yoast SEO est un outil bien connu des spécialistes SEO. Il permet entre autres d’optimiser les balises Title et Meta Description, la présence de mots-clefs, etc.

Il indique les erreurs commises au niveau du SEO avec un système de voyants de couleur verte, orange ou rouge. Mais, le site webmarketing-com alerte sur le degré de prise en considération de ces indicateurs. Avoir tous les voyants verts ne suffit pas à une bonne optimisation SEO. Cet outil est à intégrer dans une stratégie SEO globale.

Nous sommes évidemment d’accord avec cette approche dans la mesure où le SEO tient compte de nombreux aspects, aussi bien internes qu’externes à un site web. Et ne dépend pas uniquement de petits voyants verts… So, prudence !

 

Sites web

 

AdBlock Plus lutte contre le « tracking » des réseaux sociaux

Image d'AdBlock Plus montrant le 'tracking'

Source : AdBlock Plus

Saviez-vous que même si vous n’êtes pas inscrit à un réseau social, celui-ci peut toujours surveiller vos activités ? À travers les boutons de partage sur réseaux sociaux intégrés dans des pages web, les réseaux sociaux peuvent créer un « shadow profile » de vous et ainsi surveiller ou tracer vos activités. AdBlock Plus, un add-on qui bloque les publicités lorsque vous surfez sur le net, a décidé de mener une croisade contre ce type de pratique, appelée « tracking ». Pour ce faire, rapporte The Next Web, AdBlock Plus propose à ses utilisateurs d’activer une liste de blocage de ces boutons sur les navigateurs web Google Chrome et Mozilla Firefox.

 

Aussi louable que soit cette initiative, il faut tout de même comprendre que ces boutons-là ne sont responsables que d’une quantité minime de toutes les données collectées. La grande majorité des données est collectée lors de l’inscription aux réseaux sociaux et pendant l’utilisation. Donc, il est toujours possible pour les annonceurs de créer des publicités ciblées ou personnalisées. Car ces boutons n’ont pas de grande incidence sur la collecte et l’utilisation globale des données.

 

Marketing Digital

 

Les entreprises B2B et le marketing mobile

La plateforme mobile est un levier marketing qui gagne en importance auprès des entreprises B2B, relate Comarketing News, se basant sur des recherches effectuées par Harris Interactive, Azetone et FollowAnalytics. Ces recherches démontrent que les applications mobiles « constituent toujours une priorité d’investissement » pour 21 % des entreprises concernées, juste avant les réseaux sociaux (17 %) mais après les sites web (30 %). 78 % des annonceurs disent avoir une application mobile pour les aider avec leur marketing, dont 44 % ont déjà fait le nécessaire pour effectuer une personnalisation de l’application selon l’utilisateur, et 42 % qui en expriment le souhait.

 

Sources :

Search Engine Journal

https://www.searchenginejournal.com/linkedin-teams-bing-maps-show-commute-times-job-postings/256503/

Comarketing News

https://comarketing-news.fr/b2b-les-nouveaux-enjeux-du-marketing-mobile/

Presse Citron

https://www.presse-citron.net/publicite-aux-etats-unis-les-revenus-des-podcasts-explosent/

Webmarketing-com

https://www.webmarketing-com.com/2018/06/11/81547-yoast-wordpress-seo-le-mode-demploi-pour-plomber-votre-referencement

The Next Web

https://thenextweb.com/security/2018/06/09/adblock-plus-now-blocks-social-media-tracking-for-chrome-firefox/

Les derniers articles

Share This