Contactez-nous
+230 245 9209
Envoyez un message
contact@bulle-digitale.com

Les nouveautés du mois – Avril 2018

Bulle Digitale est fier de vous présenter sa nouvelle série d’articles intitulée « Les nouveautés du mois » ! Il s’agit d’un rendez-vous mensuel grâce auquel les dernières actus web et communication digitale n’auront plus aucun secret pour vous ! Référencement, réseaux sociaux, site web… autant de sujets qui seront abordés.

Accédez ainsi en quelques minutes à une sélection de news que tout webmarketeur qui se respecte doit à notre avis connaître 🙂

Ce mois-ci : les Pinners invétérés se verront ravis et Snapchat entre dans une nouvelle ère de son développement.

 

Les nouveautés du mois

 

Pinterest fait peau neuve

 

 

Les développeurs de Pinterest semblent aussi accros à Pinterest que leurs utilisateurs… mais pour une toute autre raison. En effet, depuis la fin de 2017, les changements sont nombreux sur la plateforme à épingles. Les plus récents ayant été installés ce mois-ci :

 

1 – L’onglet “Abonnement”

Followez maintenant les comptes Pinterest qui vous intéressent le plus ! L’onglet “Abonnement” est une nouveauté vous permettant de suivre et d’être suivi par d’autres Pinners. Ainsi, vous pourrez voir leurs publications en premier, renforçant l’identité et de fait l’importance des Pinners.

 

 

2 – La couverture de profil dynamique

Le nouveau profil Pinterest met en avant une couverture de profil dynamique (ou changeante). A vous maintenant de personnaliser votre profil, de le configurer à votre image avec des épingles qui vous représentent. Après tout, c’est ce que votre audience verra en premier en visitant votre profil.

 

3 – Les nouvelles stats visiteurs

Pour ceux ayant un profil Business, Pinterest étoffe ses statistiques. Vous pouvez désormais connaître le nombre de visiteurs ayant parcouru votre profil dans les 30 derniers jours. Idéal pour savoir davantage sur l’étendue de votre influence !

 

Les « Stories » de Facebook

 

1 – Facebook adopte Boomerang

Cette nouvelle est passée totalement inaperçue ! Et pourtant, Facebook vient d’adopter Boomerang, ces vidéos de 3 secondes qui tournent en boucle, disponibles à l’origine uniquement sur Instagram.

Eh oui, vous pourrez donc désormais les intégrer à vos stories Facebook 🙂

 

2 – L’outil de Réalité Augmentée en 3D

Mais ce n’est pas tout ! Facebook a aussi introduit un outil de modification d’images en réalité augmentée. Ce faisant, Facebook a maintenant un train d’avance sur les maîtres des stories, Instagram et Snapchat. Ce nouvel outil permet de modifier vos stories avec l’ajout de visuels en 3D.

 

Une nouvelle ère pour Snapchat

 

1 – Le bouton « Shop Now »

Snapchat a récemment introduit le bouton « Shop Now », permettant ainsi aux utilisateurs d’acheter des produits, de regarder des vidéos et même d’installer des applications à travers des filtres sponsorisés. Tout cela peut se faire sans sortir de la plateforme. Pas mal, vous dites ?

Il faut tout de même savoir que ceux qui bénéficient le plus de « Shop Now » sont les annonceurs. Pour eux, c’est une façon d’avoir des revenus directs de la plateforme et de rentabiliser leurs activités sur Snapchat.

 

 

2 – Les Snappables

Qu’est-ce que nous a encore réservé Snapchat ? Le réseau social a aussi lancé Snappables, une nouveauté réunissant jeux et expériences en RA (Réalité Augmentée). Divertissement garanti ! Opérant à travers un système de lenses, Snappables est facilement accessible sur Snapchat et peut se jouer entre amis.

Et ce n’est que le début… Snapchat nous a promis d’autres nouveautés. Affaire à suivre, donc !

 

Instagram et le téléchargement des données

 

Instagram emboîte le pas de son grand frère, Facebook. La plateforme de partage de photos donne maintenant la possibilité à ceux qui le veulent d’obtenir une copie de toutes les informations qu’Instagram possède : photos, vidéos, informations personnelles, commentaires et messages non éphémères du compte.

 

bouton vers gestion page social media à l'île maurice

 

Sources:

Business Insider France : http://www.businessinsider.fr/snapchat-rend-ses-filtres-cliquables-pour-ecommerce-avec-bouton-shop-now

Arobasenet : https://www.arobasenet.com/2018/04/facebook-adopte-boomerang-4605.html

Arobasenet : https://www.arobasenet.com/2018/04/pinterest-redessine-page-profil-pro-4615.html

Yes We Blog http://yesweblog.fr/2018/04/nouveautes-pinterest-fonctionnalites-positives-utiles/

Search Engine Journal https://www.searchenginejournal.com/facebook-gets-instagrams-boomerang-ar-drawing-tool/249291/

Les derniers articles

Share This