Contactez-nous
+230 245 9209
Envoyez un message
contact@bulle-digitale.com

La revue de presse — Semaines du 16 au 23 juillet 2018

L’hiver s’est installé à l’île Maurice, alors pourquoi ne pas vous installer chez vous, bien au chaud, et découvrir votre condensé bimensuel de l’actualité web et du marketing digital ?

Au sommaire de cette édition : Google AdWords franchit finalement le pas et devient Google Ads, mais le géant de la Tech n’échappe pas à la justice avec 5 milliards de dollars d’amende de l’Union européenne. Snapcash tire sa révérence et on vous aide à créer des backlinks de qualité en 8 étapes seulement. Tout cela et plus encore dans la revue de presse de Bulle Digitale !

Bonne lecture !

Réseaux Sociaux


Snapchat fait ses adieux à Snapcash

 

Snapchat

Snapchat s’avoue vaincu. Face à PayPal, Venmo ou encore Square Cash, le service de transfert digital de Snapchat n’a pu tenir le coup. La fin de Snapcash signale aussi la fin d’une collaboration avec Square, qui est lui-même détenteur de Square Cash, concurrent direct de Snapcash. Après des mises à jour mal reçues en début d’année qui ont fait dégringoler le taux de croissance de Snapchat, l’échec de Snapcash vient s’inscrire dans le tableau des mauvaises nouvelles du réseau social. Mais Snapchat a, d’une certaine manière, de quoi être soulagé d’avoir abandonné Snapcash, souligne Tech Crunch. En effet, son utilisation n’était pas celle que les développeurs avaient en tête lors de sa conception… Des Snappers utilisaient cette fonctionnalité pour vendre des photos suggestives d’eux-mêmes. En sachant que la plateforme comprend beaucoup de jeunes utilisateurs, Snapchat a peut-être évité le pire…

 

Culture Web

 

La grosse amende de Google

 

Google Union Européenne

Source : New York Post

 

Après Facebook, c’est maintenant un autre membre des GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft) qui fait face à la justice. En effet, Google vient de se voir infliger une amende record de 5 milliards de dollars par l’Union Européenne (UE). La raison ? L’UE accuse Google de violation des lois antitrust ou antimonopole, rapporte The Verge. Google aurait, en effet, abusé de son influence sur le marché des systèmes d’exploitation. Ce, notamment en rattachant de facto son moteur de recherche ainsi que des applications Chrome à son système d’exploitation Android. On l’accuse aussi d’avoir bloqué des fabricants de téléphones portables qui proposaient des versions différentes de Chrome. Pour finir, l’UE accuse aussi Google d’avoir payé de grosses sommes d’argent à de grands fabricants et opérateurs de téléphonie mobile afin de pouvoir exclusivement ajouter l’application Google Search sur le combiné des téléphones portables. À savoir que ce jugement vient rejoindre un autre jugement de l’UE datant de 2017, qui est toujours en appel. Autant dire que Google n’est pas près de payer cette amende plus que la dernière, étant donné que la compagnie fait maintenant appel de la décision.

 

Référencement

 

Avoir des backlinks de qualité en 8 étapes

 

Les backlinks sont un bon moyen de faire augmenter le trafic sur votre blog. Mais encore faut-il qu’ils soient de bonne qualité ! Car sachez-le, des backlinks de mauvaise qualité peuvent pénaliser votre référencement ! Le site Semrush a compilé 8 techniques pour vous aider à obtenir des backlinks de qualité. Vous pourrez commencer par commenter des blogs dans la même thématique pour vous faire connaître dans vos cercles cibles. Vous pouvez aussi créer des posts sur des forums, faire du guest blogging, échanger des liens (avec modération !), faire des interviews avec des experts, créer des infographies pour qu’elles soient reprises plus tard par de gros médias et finalement, une étape très très importante : publier des contenus de qualité pour générer des backlinks de qualité !

 

Sites Web

 

Les grands référents du web

Référents Web

Source : Parse.ly

Sur le web, la majorité des personnes qui visitent votre site ne le font pas de manière directe. Ils passent très souvent par des intermédiaires, ce qu’on appelle aussi des référents. Le site Redacteur a décortiqué une étude réalisée par Parse.ly pour découvrir qui étaient les grands référents du web. Sans surprise, Google a la part du lion avec 46 % de recherches, suivi par Facebook avec 29 %. Loin derrière, on retrouve Twitter avec seulement 2,2 %. En quatrième place, on retrouve l’inattendu Flipboard, un agrégateur de contenu avec 1,7 %. Plus intéressant encore, l’étude révèle quelles thématiques sont les plus populaires et sur quelles plateformes. Des informations qui sont à même de vous aider à choisir sur laquelle de ces dernières vous positionner pour de meilleurs résultats…

 

 

Sources :

Blog Rédacteur : https://www.redacteur.com/blog/sources-trafic-contenus/

The Verge : https://www.theverge.com/2018/7/18/17580694/google-android-eu-fine-antitrust

Tech Crunch : https://techcrunch.com/2018/07/22/snapcashing-out/

Semrush : https://fr.semrush.com/blog/obtenir-des-backlinks-de-qualite-pour-son-blog/

Parse.ly : https://www.parse.ly/resources/data-studies/authority-report-15/

Les derniers articles

Share This