Contactez-nous
+230 245 9209
Envoyez un message
contact@bulle-digitale.com

La Revue de Presse – Semaine du 16 Avril

Revue de presse du marketing digital : Semaine du 16 avril 2018

 

Et encore une semaine d’écoulée ! Qu’est-ce que nous a réservé le monde digital cette semaine ? Encore une fois, Bulle Digitale vous apporte les actualités web les plus pertinentes de la semaine. Loin des scandales Facebook de la semaine dernière, cette semaine est placée sous le signe de l’innovation et du changement. Prêt pour en apprendre toujours plus sur le marketing digital ? C’est parti !

 

 

Pinterest se donne un coup de jeune

La plateforme à épingles fait dans la nouveauté cette année, rapporte Yes We Blog. En effet, Pinterest propose depuis plusieurs mois « de nouvelles fonctionnalités pour une meilleure expérience utilisateur ». Parmi ces changements, un onglet (tab) d’abonnements vous permettant de vous abonner à des comptes d’utilisateurs et de voir leurs épingles de manière simple et rapide. Les pinners ont maintenant droit à des sous-tableaux et à une fonctionnalité appelée Pincode, basée sur un système de code QR. Il y aurait aussi une option « Shop The Look » qu’on vous laisse découvrir…

 

L’alternative à l’AdBlocker de Google

Pour « récupérer le revenu perdu à cause du blocage de publicités », Google a créé « Google Contributor », informe Arobasenet. Google Contributor est déjà opérationnel dans 5 pays, et 31 autres s’ajouteront à la liste à partir de mai 2018. Cet outil est doté d’un logiciel pouvant détecter les bloqueurs de publicité, après quoi plusieurs options choisies par le propriétaire du site web peuvent être offertes au visiteur pour qu’il ou elle continue sa lecture. Arobasenet note qu’il peut parfois s’agir de payer une souscription via Google pour lire certains articles sans publicités.

 

 

Pays dans lesquels Google Contributor sera opérationnel

Australie Allemagne Nouvelle Zélande
Autriche Grèce Norvège
Belgique Hongrie Pologne
Bulgarie Iceland Portugal
Canada Irlande Roumanie
Croatie Italie Slovaquie
Chypre Latvie Slovénie
République Tchèque Liechtenstein Espagne
Denmark Lituanie Suède
Estonie Luxembourg Suisse
Finlande Malte Royaume Uni
France Pays Bas Etats Unis

 

Référencement pénalisé par Google : John Mueller vous explique comment rebondir

Votre site web a été pénalisé par Google et vous ne savez pas comment y remédier ? John Mueller, webmaster et analyste de nouvelles tendances chez Google aurait la réponse à vos questions. Le Search Engine Journal a pu identifier deux raisons qui font que Google ne reconsidère pas votre requête de rétablissement de site web. Ce serait une incapacité à identifier le problème (à cause d’un manque d’objectivité vis-à-vis de son propre contenu) et conséquemment l’incapacité à régler le problème qui vous empêcheraient de rebondir d’une pénalité de Google.

Dans cet article, le journal en ligne vous explique comment naviguer les étapes et rétablir votre site web.

 

 

Le rapport de santé d’internet par Mozilla

Mozilla vient de publier son rapport annuel sur l’état de santé d’Internet. Autant vous dire que la facture d’hôpital va être salée ! Il y aurait tout plein de sujets qui fâchent dans ce rapport, dont la cybersécurité, rapporte le Blog Du Modérateur : « Des milliers de caméras de surveillance, de babyphones, de webcams […] sont ainsi accessibles sans le moindre mot de passe. » Le site Les Numériques se concentre lui, sur les grands thèmes de ce bilan : « … derrière l’aspect décentralisation, la fondation pose une question : ‘Qui contrôle Internet ?’. Le nom de Google apparaît dans les titres de plusieurs contributions. »

Mais Mozilla ne serait pas pessimiste, rapportent les deux sites. Il y a quand même eu des améliorations ces dernières années, et la possibilité d’améliorer l’Internet est toujours présente.

 

Sur ce, bon week-end!

 

 

Sources :

Yes We Blog : http://yesweblog.fr/2018/04/nouveautes-pinterest-fonctionnalites-positives-utiles/

Search Engine Journal : https://www.searchenginejournal.com/google-penalty/249783/

Blog Du Modérateur: https://www.blogdumoderateur.com/mozilla-sante-internet-2018/

Les Numériques : https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/mozilla-publie-son-inquietant-bulletin-sante-internet-2018-n73367.html

Arobasenet : https://www.arobasenet.com/2018/04/google-funding-choices-vs-adblockers-4608.html

Les derniers articles

Share This