Contactez-nous
+230 245 9209
Envoyez un message
contact@bulle-digitale.com

La Revue de Presse du 13 Avril 2018

Qu’a-t-il bien pu se passer dans la sphère des médias numériques et du marketing digital cette semaine ? Dans l’univers de la technologie où tout va à cent à l’heure, il est dur de rester au courant bien longtemps. Mais pas de souci, et surtout pas de FOMO (Fear Of Missing Out, ou peur de manquer quelque chose) ! Bulle Digitale vous dit tout ! Entre études et actualités, la semaine a été bien remplie, donc attachez bien vos ceintures.

 

Les bots s’emparent de Twitter

La twittosphère a chancelé, ce mardi, sous le poids des recherches faites par le très réputé Pew Research Center, centre d’études américain. « 66 % des liens tweetés qui reconduisent vers des sites populaires sont faits par des bots. » A rapporté le Blog du Modérateur, qui analysait le rapport. Ce qui pourrait être dangereux avance la plateforme, étant donné que les bots peuvent « poster du contenu et même interagir avec les utilisateurs ». Sachant que les bots ont déjà fait des siennes lors de l’élection présidentielle aux États-Unis, ce chiffre n’est pas très rassurant.

 

Comment transformer ses visiteurs en acheteurs ?

Hootsuite, agence de marketing conversationnel, expliquait mercredi comment « inspirer suffisamment confiance à des étrangers pour qu’ils achètent vos produits… » De la capture d’attention, en passant par l’acquisition de votre produit puis par la recommandation, Hootsuite vous montre comment ne plus perdre de clients potentiels.

 

Que sait Facebook de vous ?

Que sait Facebook de vous ? Après l’audition de Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, devant le Sénat américain, c’est la question que s’est posée Arobasenet. “…Beaucoup d’utilisateurs de Facebook ne savent, cependant, pas que vous pouvez facilement télécharger et voir toutes les informations que Facebook a recueillies de vous en seulement quelques minutes. » Le site web vous propose un véritable guide pour vous aider, étape par étape, à télécharger vos données de Facebook.

 

L’équipe « bien-être » d’Instagram

« Instagram tente de redorer son blason. » Peut-on lire sur Mashable. Après la publication d’études disant qu’Instagram était mauvais pour la santé mentale, le réseau social tenterait de rectifier le tir en créant une « équipe bien-être ». C’est l’ancien vice-président des revenus de Twitter qui se charge maintenant de cette équipe. Selon Mashable, on ne sait pas vraiment ce qu’elle fera, mais Instagram a déjà mis quelques changements en application : « Filtre des commentaires potentiellement malveillants, exclusion des applis frauduleuses ou encore possibilité de signaler aux autorités compétentes des victimes de mal-être. »

 

La publicité vidéo avec compte à rebours

Comment faire pour augmenter ses ventes avec les publicités vidéos ? L’entreprise Yoox Net-A-Porter a mis en place un système ingénieux pour convaincre ses clients d’acheter maintenant. Think With Google rapporte que ce site de vente de vêtements a pu augmenter de 23 % son pourcentage de clients ayant vu leurs vidéos promotionnelles dans leur totalité. Le compte à rebours est l’élément clé de cette campagne. Lorsqu’un client voit la vidéo promotionnelle, un temps de moins d’une minute lui est offert. S’il ne clic pas sur acheter dans 4, 3, 2, 1 secondes, il perd l’offre promotionnelle et elle ne peut pas être retrouvée autre part sur le site.   

 

Voilà, vous savez tout ! Bon weekend !

 

Les derniers articles

Share This