Contactez-nous
+230 245 9209
Envoyez un message
contact@bulle-digitale.com

La revue de presse – Semaine du 30 avril 2018

Thank God It’s Friday, vous dites ? Nous aussi ! Parce que ça veut dire que la revue de presse est là ! C’est déjà l’heure de votre rendez-vous hebdomadaire avec Bulle Digitale, où vous pourrez découvrir toutes les dernières informations et les actualités brûlantes du web et du monde du marketing digital.    

Cette semaine, Bulle Digitale vous propose une revue de presse avec un focus sur Facebook. En effet, le géant des réseaux sociaux a tenu cette semaine son grand sommet, une conférence où le patron de l’entreprise, Mark Zuckerberg, a annoncé plusieurs nouveautés (dont certaines que l’on attendait vraiment) non seulement pour Facebook, mais aussi pour Instagram et Whatsapp, propriétés de la plateforme bleue (eh, oui !).

 

conference facebook

Source image : Slashgear

 

La conférence F8 de Facebook

Quand Facebook Devient Tinder…

C’est officiel, Facebook devrait (partiellement) devenir un site de rencontre ! « Facebook envahit l’espace de Tinder, » écrivait Tech Crunch, «Il permettra aux gens de créer un profil de rencontre sur Facebook. Celui-ci sera visible aux non-amis qui auront aussi choisi l’option site de rencontre. » Grâce à toutes les informations que Facebook détient sur vous, il lui serait bien plus facile de vous trouver l’âme sœur, avance le site web. Mais il faudra faire preuve de patience, car cette fonctionnalité ne sera testée que plus tard dans l’année.

Source image : Huffington Post

 

Effacez vos données Facebook

Après ses audiences auprès du Sénat et du Congrès américain, le patron de Facebook semble vouloir apaiser les esprits quant à l’utilisation des données personnelles de ses utilisateurs. Pour ce faire, Facebook introduit la fonctionnalité « effacer l’historique ».

« Une fois cette mise à jour implémentée, » expliquait Mark Zuckerberg, « vous pourrez voir quelles informations les applications et sites web avec lesquelles vous interagissez détiennent de vous, et vous pourrez les effacer de votre compte. Vous pourrez aussi choisir de ne pas donner accès à ces informations… »

 

Les appels vidéo pour Instagram et Whatsapp

Eh oui, vous pourrez maintenant faire des appels vidéo avec Instagram. Mais ce n’est pas tout. « Les utilisateurs bénéficieront maintenant d’un nouveau filtre pour mieux les protéger du harcèlement en ligne, et la page Explore va être améliorée. » Encore une fonctionnalité pour mieux concurrencer Snapchat, écrivait Tech Crunch. Pour les 450 millions d’utilisateurs Whatsapp qui bénéficient déjà d’appels vidéo, Facebook surenchérit avec les appels vidéo en groupe et l’introduction d’autocollants.

 

Le retour du podcast

 

Le podcast fait son grand retour, annonce le site web Comarketing News. Grâce à une infographie réalisée par Audion et Happydemics, le site web informe : « … le podcast est de plus en plus familier, et […] constitue désormais un champ à investir pour les publicitaires. ». En effet, un quart des répondants de l’étude écouteraient régulièrement des podcasts, dont 8 sur 10 en écouteraient directement en ligne sans  téléchargement. Les jeunes seraient aussi 1,3 fois plus nombreux à écouter des podcasts. Plus intéressant pour les publicitaires, seulement 20 % des personnes trouveraient les publicités sur les podcasts « intrusives » ce qui indiquerait que les podcasts constituent un marché à mieux exploiter…

 

Optimiser sa landing page pour mobiles

Si vous ne savez pas ce qu’est une landing page, vous voudrez peut-être lire cet article d’abord.

Le mobile gagne de plus en plus de terrain, et pour preuve, écrivait le Search Engine Journal, Google a même annoncé, en mars de cette année, l’indexation des sites web selon leurs pages mobiles pour les utilisateurs de smartphones. Mais comment faire pour s’adapter à ce changement ? C’est justement sur quoi le Search Engine Journal s’est penché cette semaine, en détaillant les 10 meilleures façons d’optimiser sa landing page pour mobiles. Parmi ces conseils : « Allez à l’essentiel», bien vérifier « le placement et la longueur du texte », optimiser l’expérience utilisateur grâce à une navigation bien optimisée, offrir un format responsive pour s’adapter à tous types d’écrans, et « éviter le “pincer-pour-zoomer” ».

 

Bien réussir sa campagne d’inbound marketing

Si vous voulez attirer de la clientèle vers votre site, l’inbound marketing est une stratégie qui peut vous y aider. Encore faut-il savoir comment s’y prendre. Le site web actumarketing.fr a proposé cette semaine 4 étapes pour vous aider à réussir votre campagne d’inbound marketing, la première étant « l’organisation interne » pour vous aider à mobiliser les ressources requises, suivie de « la création de personas » pour intéresser vos clients, « la création de contenus » et la promotion de ses articles de blog.

 

Sources :

Tech Crunch : https://techcrunch.com/2018/05/01/10-big-announcements-from-day-1-of-f8/

Search Engine Journal https://www.searchenginejournal.com/optimize-mobile-landing-pages/250661/

Comarketing News https://comarketing-news.fr/le-retour-en-grace-des-podcasts/

Actu Marketing https://www.actu-marketing.fr/actualite/infographie-4-etapes-pour-reussir-sa-strategie-dinbound-marketing

 

Les derniers articles

Share This