Contactez-nous
+230 245 9209
Envoyez un message
contact@bulle-digitale.com

Comment Booster le nombre de Likes sur une page Facebook ?

Vous avez créé une page Facebook dédiée à votre entreprise mais peu de personnes vous suivent ? La portée du contenu que vous partagez est faible et vous n’arrivez pas à inverser la tendance ? Voici quelques conseils qui vous permettront de gagner des Likes sur une page Facebook.

4 Leviers gratuits pour booster votre nombre de likes sur une page facebook

Je dois l’admettre gagner en visibilitéé sur Facebook quand on a zéro budget, c’est long et fastidieux… Mais croyez moi ça vaut le coup !

Et puis dîtes vous bien qu’on est tous passé par là.

Ce n’est pas forcément vrai mais c’est motivant 😉 …

1er Levier : interagissez avec des pages similaires à la votre

Le premier conseil que je peux vous donner est d’observer les pages similaires à la votre ainsi que vos pages concurrentes afin d’en dégager les bonnes pratiques que vous pourriez ensuite reproduire. Vous pouvez par exemple relever la fréquence des posts ou encore le type de contenu qui engage le plus les fans. Vous pouvez également faire une veille de vos pages Facebook concurrentes grâce à l’outils “pages à surveiller” dans l’onglet “Statistiques“ de Facebook.

Je vous invite aussi à liker des pages similaires à la votre qui proposent des services complémentaires aux votre et qui ont la même cible. Vous recevrez ainsi toute leur actualité et pourrez commenter ou liker leur posts afin de gagner en visibilité sur leur page. Le but étant d’interagir intelligemment et avec modération afin de ne pas tomber dans le spam.

2ème Levier : proposez un contenu de qualité à vos followers

Cela parait évident et on vous l’a souvent répété, mais ça reste un excellent moyen de booster le nombre de Likes sur une page Facebook. Il est important de travailler la qualité de vos posts. Par cela j’entends, proposer des contenus originaux en variant le type de vos publications : infographies, photos, articles, vidéos, évènements, etc. Des publications sont plus engageantes que d’autres. Comme l’explique Angie Pascale de Clickz, dans un de ses articles, les posts accompagnés d’une photo reçoivent 53% de likes en plus que la moyenne et 84% de clics en plus.

A noter que les posts courts sont plus engageants. Les posts à moins de 80 caractères reçoivent 66% d’engagement en plus (Likes et commentaires) que les posts longs.

Pour plus d’engagement vous pouvez également jouer sur différents registres d’émotions. Par exemple cette publication de l’agence de publicité Marcel, qui fait référence aux températures hivernales de Paris.

Post humour Facebook Agence Marcel Likes sur une page Facebook

Post humoristique de l’Agence Marcel

Au delà du contenu du post, il est important de poster avec régularité, comme expliqué dans cet article sur les outils d’automatisation de contenu. Il est recommandé de ne pas poster plus de 1 à 4 fois par semaine et de 1 à 2 fois par jour. 73 % des utilisateurs de Facebook ont cessé de suivre une marque à cause de posts trop fréquents.

Enfin n’oubliez pas d’adapter l’heure de  publication de vos posts à votre cible. Si vous ciblez une mère au foyer, les heures de publication optimales ne seront pas les mêmes que celles d’un jeune diplômé. Je vous invite à vous référé à ce guide dans un premier temps.

3 ème Levier : Reliez votre profil personnel à votre page Facebook

Vous pouvez donner de la visibilité à votre page sur votre profil personnel de plusieurs façons :

Le système de Tag utilisé sur Twitter (@Bulle_Digitale par exemple) fonctionne de la même manière sur facebook. Vous pouvez donc mentionner votre entreprise dans un de vos posts et lui donner de la visibilité auprès de vos amis.

Vous pouvez également référencer votre entreprise et ensuite indiquer que vous y travaillez dans vos informations personnelles via la rubrique “à propos”, comme suit :

Tag page entreprise Facebook

Entreprise taguée sur un profil facebook

 

Enfin, ajouter votre page Facebook dans la signature de votre mail peut être un réel plus.

4 ème Levier : Ajouter un « Page Plugin » à votre site web

Pour promouvoir votre page, Facebook vous permet d’installer un Plugin sur votre site via ce lien.
En voici un exemple :

Page Plugin Facebook

Page Plugin Facebook

Les utilisateurs pourront alors Liker votre page sans quitter votre site web.

N’hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook 😉

Les derniers articles

Share This