Contactez-nous
+230 245 9209
Envoyez un message
contact@bulle-digitale.com

7 raisons d’avoir un site web en 2016

  • userPar Bulle Digitale
  • tag Site Web
  • date Publié il y a 3 années

Vous hésitez à créer un site web ? Vous n’êtes pas sûr de l’impact que cela peut avoir pour votre société ? Voici un article qui va pouvoir vous aider à comprendre pourquoi il est si important d’avoir un site internet aujourd’hui.

Quels sont les intérêts de créer un site web ?

# 1. La maîtrise de son image web

Avoir une présence sur internet via un site web professionnel sur lequel vous centralisez vos informations permet à votre société de maitriser son image . Votre site internet est aujourd’hui l’un des premiers éléments qu’un client, prestataire ou partenaire regarde afin de se faire une idée sur votre entreprise.

Il est donc nécessaire que ce dernier existe et qu’il reflète bien les valeurs et l’identité de votre société par le biais de son design, son ergonomie ou encore son contenu. En effet, si un internaute parcourt un site web avec un beau design, une bonne ergonomie et un contenu attractif, il va instantanément avoir le sentiment que la société propose des produits ou services de qualité.

# 2. Une source d’informations illimitées

Un site web n’a pas de limite physique en terme de contenu textes, photos, et vidéo. Vous pouvez donc mettre autant d’informations que vous souhaitez mais attention à ne pas alourdir les pages, ce qui peut faire peur aux internautes. Un site web est avant tout considéré comme une réelle source d’informations utiles pour les internautes.

site web écriture

# 3. Disponible 24/24h et 7/7jours

Accessible tout le temps, partout et par tout le monde. Internet est considéré aujourd’hui comme un moyen de communication à part entière qui vous permet de communiquer sur votre société de manière subtile.

Le site internet d’une entreprise peut être considéré comme une brochure accessible partout et à tout moment. Cela permet aux internautes de savoir en quoi consiste votre société, où elle se situe et surtout ce qu’elle propose. La valeur ajoutée d’un site est qu’il peut évoluer et se développer en même temps que votre société au fil des années.

# 4. Hausse de la crédibilité et de la notoriété

Aujourd’hui les internautes se fient énormément aux moteurs de recherche tels que Google, Bing ou Yahoo et si votre entreprise n’y est pas référencée à l’aide d’un site internet, c’est comme si elle n’existait pas à leurs yeux. C’est pourquoi une simple page web vous permettra d’augmenter votre notoriété et votre visibilité auprès de clients actuels et potentiels.

Avoir un site web renforce également la crédibilité de votre entreprise par son contenu et surtout des actualités que vous partagez régulièrement. Que ce soit une nouveauté, une promotion ou un événement, vous pourrez transmettre rapidement l’information aux internautes.

Cette hausse de crédibilité et de notoriété permet à la fois de fidéliser, d’attirer et de convertir de nouveaux clients.

# 5. Amélioration du service clientèle

Un site web est aussi un bon moyen pour entrer en communication avec vos clients et améliorer votre service clientèle. Avec la mise en place d’une foire aux questions (FAQ), les internautes peuvent trouver les réponses à leurs questions à n’importe quel moment sans avoir forcément besoin de vous contacter.

Avoir un site internet permet également de mieux connaître sa clientèle à l’aide de différents outils telles que les statistiques de fréquentation, les sondages ou encore les réseaux sociaux. Vous pourrez ainsi améliorer et adapter vos services ou vos produits proposés par votre société.

# 6. Augmentation de la clientèle

Grâce à votre site internet, votre clientèle va s’élargir car vous allez atteindre des personnes ne se trouvant pas dans votre zone de chalandise. Votre clientèle sera en constante croissance car internet offre d’immenses opportunités de prospection.

De plus, il existe aujourd’hui différents systèmes de gestion vous permettant de gagner à la fois du temps et de l’argent tels que les créations de boutiques en ligne, les réservations en ligne pour des restaurants, évènements ou hébergements, ou encore les prises de rendez-vous pour les entreprises de services.

# 7. Se démarquer de ses concurrents

Aujourd’hui les consommateurs comparent de plus en plus sur internet les produits ou les services qu’ils recherchent avant de réaliser l’acte d’achat. C’est pourquoi il est important de bien mettre en avant vos produits et vos coordonnées à l’aide d’un site internet dédié.

En créant votre site internet vous pouvez choisir un design, une ergonomie ou des fonctionnalités uniques qui vous démarqueront de vos concurrents. C’est un outil qui vous permet de mettre en avant vos produits ou services qui sont propres à votre entreprise. Votre site internet va augmenter votre notoriété et votre crédibilité ce qui permettra à vos potentiels clients d’être plus confiants s’ils font appel à vous !

Quelques chiffres

Toujours pas convaincu par ces points clés ? Regardez ces quelques chiffres de 2015 qui vont finir par vous convaincre :

  • 3, 025 milliards d’internautes, soit 42% de la populatiogiphy site web code binaire n
  • Un internaute passe près de 4,8 heures par jour sur internet via un ordinateur
  • 8 nouveaux utilisateurs chaque seconde
  • 822 240 nouveaux sites Internet sont mis en ligne chaque jour
  • L’accès à Internet mobile double chaque année
  • 4 millions de recherches Google sont effectuées par minute

Source : http://www.blogdumoderateur.com/chiffres-internet/

Comme vous le voyez, les gens passent de plus en plus de temps sur internet, il est donc indispensable pour une entreprise d’avoir un site internet qui lui est propre. Aujourd’hui, il est tout aussi important d’avoir un site web qu’un numéro de téléphone.

Quel budget cela engendre ?

Si vous souhaitez être présent sur internet, deux solutions s’offrent à vous : la création d’un site internet gratuit et la création d’un site internet payant proposé par un professionnel.

  • Solutions gratuites.

Vous pouvez utiliser les plateformes telles que Wix, E-monsite, Jimdo ou encore Webself qui vous proposent de créer un site internet en toute simplicité à l’aide de thèmes prédéfinis et ce gratuitement.

Cependant, en utilisant ces plateformes les fonctionnalités de votre site seront réduites, vous serez mal référencé par rapport à vos concurrents et surtout vous ne disposerez pas d’une adresse web avec votre propre nom de domaine, par exemple : « www.nom-societe.jimdo.com ».

De plus, cette solution ne permet aucun accompagnement pendant et après la mise en ligne de votre site. Autant dire que si vous n’y connaissez pas grand chose dans le domaine, ce n’est pas réellement la solution pour vous.

  • Solutions payantes

Faire appel à un professionnel vous garantira un service de qualité avec un accompagnement et surtout un suivi continu même après la mise en ligne du site internet. En effet, ce dernier vous proposera un site web unique avec un design et un référencement en adéquation avec votre société. Cela vous permettra surtout de gagner du temps car certains professionnels proposent des sites internet clé en main avec une possibilité de gérer vos contenus.

Quelque soit votre choix, n’oubliez pas que votre site web est un investissement dont vous verrez rapidement les bienfaits sur votre notoriété, vos ventes et surtout sur vos relations avec vos clients.

Les derniers articles

Share This