Contactez-nous
+230 245 9209
Envoyez un message
contact@bulle-digitale.com

Instagram : 6 conseils pour briller comme vos instagrammers Mauriciens préférés

Comptant un peu plus de 220 000 utilisateurs à Maurice, Instagram est un outil qui peut s’avérer très utile dans votre stratégie de marketing digital (si vous hésitez toujours à vous jeter à l’eau, cet article vous intéressera peut-être 🙂 ) Pour réussir sur Instagram, la créativité et la curation de contenu sont essentielles.

Si vous êtes en panne d’inspiration, que vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre, Bulle Digitale vous propose de découvrir des “compte-inspiration” qui, chacun à leur façon savent se démarquer et apporter une valeur ajoutée à leurs publications. Et oh, on ne vous l’avait pas dit ? Ces comptes sont tous MAU-RI-CIENS !

A l’instar de ces comptes mauriciens, brillez vous aussi sur Instagram avec ces astuces dérivées de nos instagrammers préférés !

 

Evasion

Faites rêver, comme Mauritius Explored

 

Compte Instagram de Mauritius Explored

 

L’aspect esthétique est vital pour réussir sur Instagram, et ça, Mauritius Explored l’a bien compris. Entre deux cocotiers et une paire de dholl puri, ce compte met en avant les plus beaux paysages de l’île Maurice, associant la culture locale à ses publications pour faire rêver ses quelque 128 000 abonnés.

Instagram étant un réseau social sans barrières internationales, en tant que Mauricien, voir son île ou sa culture représentée sur un espace virtuel font qu’on s’abonne assez rapidement. Donc ne délaissez pas le point de vue local, car il est ce qui rend vos publications uniques. Ce qui fait aussi le charme de ce compte, c’est les thèmes de la nature et du voyage qui donnent des envies d’évasion, que l’on soit à Maurice ou ailleurs. Les couleurs utilisées ainsi que la façon dont les photos se complètent, contribuent à l’esthétisme du compte, créant une vue d’ensemble à son image.

Vous aussi, sachez apporter cette touche de rêve à vos publications, d’autant plus qu’à Maurice, les points de vue et paysages époustouflants sont légion !

 

Beauté

Mélangez boulot, réalisations et l’envers du décor, comme Cedric Lanappe

 

Compte Instagram de Cedric Lanappe

 

Vie professionnelle et vie personnelle peuvent faire bon ménage sur Instagram. Maquilleur mauricien dont le talent ne connaît pas de frontières, Cedric Lanappe partage avec ses quelques 104 000 abonnés des clichés de sa vie, alternant entre réalisations professionnelles, aperçus de sa vie en dehors du travail et l’envers du décor de ses shows.

Sachez donc varier vos publications, car vos abonnés ne s’intéressent pas uniquement à votre vie professionnelle, mais aussi à vous en tant que personne. Maquilleur pour la marque MAC, Cedric Lanappe est aussi amené à collaborer sur plusieurs événements et campagnes. Comme lui, n’hésitez pas non plus à taguer les personnes avec qui vous posez en photo ainsi que les marques que vous portez ou utilisez. Ainsi, vous élargissez votre audience et vous vous créez des liens avec d’autres instagramers et pages de marques, ce qui est primordial pour se créer une présence forte sur ce réseau social.

Un certain flair pour les clichés forts et théâtraux ainsi qu’une feed correspondant à une certaine charte graphique ne ferait pas non plus de mal ! 🙂

 

Créez une communauté forte, comme OOTD Mauritius

 

Compte Instagram de OOTD Mauritius

 

Les comptes Instagram sont souvent dédiés à un individu. OOTD Mauritius lui, regroupe les Mauriciens adeptes de la mode à travers son compte, alimenté par des photos de ses abonnés.

Qu’importe le type de compte que vous voulez avoir, vous aurez toujours besoin d’une communauté. Après les photos et légendes, c’est le rapport que vous avez avec vos abonnés qui détermine la qualité de votre compte. Donc comme OOTD Mauritius, n’hésitez pas à mettre en avant les membres de votre communauté, d’interagir avec eux à travers les commentaires ou même de collaborer avec eux, si vous êtes sur la même longueur d’onde. Cela vous permettra aussi d’élargir vos horizons et d’atteindre d’autres audiences possiblement intéressées par ce que vous faites.  

N’hésitez pas non plus à proposer des jeux à vos abonnés, surtout pour célébrer un évènement important ou pour des occasions spéciales.

 

Mode de vie

Racontez une histoire, comme Mademoiselle Nomad

 

Compte Instagram de Mademoiselle Nomad

 

Avec une combinaison de belles photos qui font rêver et d’un concept du voyage et du nomadisme bien définis, le compte de Mademoiselle Nomad, de son vrai nom Béatrice Chan, est un bel exemple d’un compte “mode de vie”.

Compte découverte pour beaucoup, l’un de ses (nombreux) points forts est qu’il raconte une histoire, celle d’une nomade digitale, dont le mode de vie atypique attise la curiosité. Comme Mademoiselle Nomad, apprenez à raconter une histoire à travers des photos, dont l’atmosphère, et tout l’aspect esthétique colle au thème principal du compte. Poussant encore dans le story-telling, Mademoiselle Nomad propose à ses abonnés des anecdotes, conseils et leçons de vie — souvent personnelles et significatives — dans ses légendes, pour un contenu qualitatif et une proximité accrue avec ses abonnés.

 

 

Mais si l’on s’abonne à Mademoiselle Nomad, c’est aussi à cause de son intérêt pour le bio et le « slow living » une tendance mode de vie qui prend de l’ampleur. Multi-intérêt donc, et ce sans perdre son audience, le compte se prête à une audience diverse et internationale.

 

Nourriture

Donnez envie, comme Artisan Coffee et Café Lux*

Les foodies règnent en maître sur Instagram et pour satisfaire leurs appétits visuels, des cafés comme Artisan Coffee et Café Lux* se démènent pour prendre de belles photos de leurs confections.

 

Compte Instagram d’Artisan Coffee

 

Parce que l’ambiance dans laquelle on mange est aussi importante, ces cafés se font aussi un devoir de retranscrire l’atmosphère de leurs établissements grâce à des photos chaleureuses ou en partageant les photos publiées par leurs clients où on les voit en train de se régaler ou de simplement passer du bon temps.

Trouvez, comme ces cafés, le moyen de reproduire sur photo l’atmosphère, voire l’ambiance d’un lieu pour donner envie à vos abonnés d’en voir plus.

 

Compte Instagram de Café Lux*

 

Insolite

Soyez drôle et insolite, comme Joey The Island Dog

 

Compte Instagram de Joey The Island Dog

 

Les comptes Instagram d’islanders, de zilwa, de filles ou garçons des îles, vous en avez vu plein. Mais avez-vous déjà vu un labrador avec son propre compte Instagram ? On parie que non !

Le compte joeytheislandog propose aux amoureux des chiens, et des labradors tout particulièrement, de découvrir le quotidien de Joey, un labrador jaune mauricien. À la plage, au bord de la piscine ou dans d’autres cadres idylliques et purement mauriciens, les abonnés retrouvent des photos de Joey, alliées à des légendes drôles et sympathiques.

Comme Joey, trouvez votre force dans votre différence : soyez improbables ! N’hésitez pas à vous démarquer des autres avec un concept qui vous tient à cœur ou ayant du potentiel.   

Apprenez aussi à exploiter votre sens de l’humour, surtout dans les légendes, car Instagram, ce n’est pas que de la photo.

 

 

Sinon, être aussi mignon que Joey devrait aider. Mais vous avez bien vu sa petite bouille… Ah ben non, nous non plus on ne pense pas que ce soit possible.

Les derniers articles

Share This