Contactez-nous
+230 245 9209
Envoyez un message
contact@bulle-digitale.com

6 bonnes raisons d’avoir une Page Facebook pour une entreprise à l’île Maurice

Vous êtes une marque, une entreprise et vous souhaitez vous faire connaître. Les réseaux sociaux vous y songez depuis un petit moment… Cela pourrait en effet contribuer au développement de votre notoriété. Mais avec tout ce que l’on peut entendre à propos de Facebook en ce moment (scandale Cambridge Analytica, audition de Mark Zuckerberg devant le Sénat américain), vous n’êtes plus très sûr de vouloir y faire la promotion de vos produits et services.

 

On vous rassure, Facebook est un réseau social qui marche à l’île Maurice ! Pour vous en convaincre, voici 6 bonnes raisons de franchir le pas.

 

#1 – Facebook à l’île Maurice, c’est 790 000 utilisateurs actifs tous les mois soit près de 66% de la population ! Une aubaine pour les annonceurs ! De plus, le pays compte 803 900 internautes sur l’ensemble du territoire. Cela signifie que 98% d’entre eux y sont inscrits.

 

Part de la population utilisant Facebook à l’île Maurice

 

#2 – Ne pas être présent sur les réseaux sociaux, sur Facebook en particulier, peut parfois donner une mauvaise première impression à vos clients. Tous s’attendent à vous y trouver, c’est une règle tacite du web à l’heure actuelle qu’il vaut mieux respecter.

 

#3 – Facebook, c’est une régie publicitaire puissante. Nombreux sont les critères de ciblage proposés. Ainsi, en optant pour de la publicité ciblée — pour des Boosts — vous pourrez facilement atteindre votre audience cible. En parallèle, cela vous permettra d’obtenir des informations, des statistiques sur la manière dont votre audience réagit à votre publicité. Vous pourrez ainsi procéder aux ajustements nécessaires à l’optimisation de votre ROI (Return On Investment). Et ça, un panneau publicitaire sur le bord de l’autoroute ne vous le permet pas !

 

#4 – Les utilisateurs de my.t mobile à l’île Maurice, premier opérateur du pays, ont accès de manière gratuite et illimitée à Facebook. Puisqu’ils ne paient pas, ils peuvent utiliser Facebook autant qu’ils le veulent. Un tel incitatif contribue forcément à l’augmentation du trafic (c’est-à-dire le nombre de personnes utilisant la plateforme) sur ce réseau social. De ce fait, le nombre potentiel de visiteurs sur votre Page augmente aussi. Quand on sait que 47% du trafic Internet provient des mobiles, en augmentation de 10% par rapport à l’année passée… Il y a de quoi être optimiste !

 

 #5 – Au classement des sites web les plus visités de l’île Maurice, Facebook est 6ème, loin devant le site de la MCB et Instagram respectivement en 16ème et 17ème position. Donc pour vous faire connaître, Facebook reste un levier marketing intéressant, quoi que l’on puisse dire.

 

#6 –  Facebook reste un moyen simple pour partager du contenu avec votre communauté, (évènements, promotions, etc.), créer et maintenir un lien avec cette dernière. Un clic sur un “pouce” suffit ! Mais n’oubliez pas qu’il s’agit d’un réseau social avec ses codes et ses bonnes pratiques. Et pour ça, nous sommes là 🙂

 

 

 

Source : Hootsuite and We Are Social. (2018). Digital in 2018: Europe, Middle East and Africa.

Les derniers articles

Share This