Contactez-nous
+230 245 9209
Envoyez un message
contact@bulle-digitale.com

6 bonnes raisons d’avoir un compte Instagram pour une entreprise à l’île Maurice

Instagram est bien plus qu’une plateforme où mettre des photos de sa nourriture ou de son OOTD (la tenue du jour). Ce réseau social peut être bénéfique à votre entreprise, votre marque et même à votre personal branding. Si vous voulez faire connaître votre projet, Instagram est un outil indispensable.

 

Voici 6 raisons qui expliquent pourquoi vous devriez avoir un compte Instagram :

 

#1 – 220 000 personnes sont actives tous les mois sur Instagram à l’Ile Maurice, soit près de 17% de la population. Il s’agit du 17ème site le plus visité du pays.

 

#2 – Instagram est un réseau social accessible uniquement par l’intermédiaire d’une application mobile. Une aubaine quand on sait qu’il s’agit d’un support de connexion / navigation qui ne cesse de prendre de l’ampleur au détriment des ordinateurs (+10% en 2017 à l’Ile Maurice)

 

#3 – L’existence des hashtags mauriciens peut vous aider à vous faire connaître. C’est une façon de cibler votre audience mauricienne et de s’assurer que votre contenu atteint la clientèle désirée. Par exemple, si vous êtes blogueuse, le hashtag #zolibloguette s’y prêtera parfaitement.

 

 

#zolibloguette

 

#4 – A l’opposé, Instagram vous permet aussi de faire du networking et de vous connecter à des personnes d’intérêt pour votre entreprise/marque. Avec le temps, ce genre de relation peut engendrer des collaborations qui feront connaître votre marque.

 

#5 – Instagram est le trend-setter. C’est l’incubateur même de nouvelles tendances qui deviennent virales. Afin de savoir ce qui est tendance à Maurice, être sur Instagram est impératif.

 

#6 – Instagram appartient à Facebook. Ce qui fait que vous pouvez lier votre compte Facebook à celui d’Instagram et faire d’une pierre deux coups à chaque fois que vous publiez une photo. Sans aucun effort additionnel, votre photo Instagram sera aussitôt publiée sur votre compte Facebook. Il en va de même pour les publicités ciblées. Elles peuvent être gérées directement via la régie publicitaire Facebook, de manière simultanée entre Facebook et Instagram.

 

Source: Digital in 2018 in Eastern Africa Part 2 – South par We Are Social et Hootsuite

Les derniers articles

Share This