Contactez-nous
+230 245 9209
Envoyez un message
contact@bulle-digitale.com

5 Astuces pour ne pas perdre son argent avec les Facebook Ads


Facebook rend aujourd’hui de plus en plus facile l’accès à sa régie publicitaire. Cette facilité est une chose, mais attention à ne pas foncer tête baissée dans ce levier au potentiel certes impressionnant, mais complexe au demeurant. Bulle Digitale vous donne ici 5 astuces pour ne pas jeter votre argent par les fenêtres en vous lançant seul, dans des campagnes de Facebook Ads.


1 – Définissez vos objectifs, sachez les tracker et les analyser

Avant de vous lancer dans ce levier que tout le monde à l’air (à raison) de trouver performant, il y a quelques questions à vous poser au préalable, et la principale est la suivante: quel est mon objectif en créant des campagnes Facebook Ads?

Certains souhaiteront développer des ventes sur leur site marchand, d’autres seront uniquement à la recherche de trafic ou sur la validation de formulaires de contacts, ou bien encore d’autres seront à la recherche de nouveaux fans sur leur page Facebook.

Selon vos objectifs, les cibles à toucher et les visuels de vos publicités seront donc différentes. Les résultats à en attendre le seront également : le coût par conversion d’un e-commerçant d’accessoires de téléphones, ne sera évidemment pas le même que celui d’une banque souhaitant mettre en avant un produit d’épargne. A vous de vous fixer les bons objectifs, pour pouvoir analyser avec pertinence les résultats de vos campagnes de Facebook Ads.

2 – Créez des Audiences Personnalisées pour vos Facebook Ads

ciblage-facebook-custom-audience

Bien définir sa cible sur Facebook Ads est essentiel

Facebook propose un ciblage très poussé pour que chaque annonceur puisse toucher sa cible idéale. Mais l’une des fonctionnalités essentielles de la publicité sur Facebook est la possibilité d’effectuer des Audiences Personnalisées, avec votre propre base de donnée client, mais également avec tous les profils similaires à votre base de donnée. Une possibilité immense donc de cibles potentielles au profil intéressant !

3 – Créez des Offres Spéciales Facebook

Sur Facebook, vous ciblez des internautes qui ne sont pas à priori pas dans un processus d’achat. En publiant une publicité sur leur fil d’actualité, sachez donc les séduire ! Proposer une offre spéciale Facebook, via un code promo par exemple, peut-être un moyen efficace de rendre vos campagnes performantes. Vous pouvez également proposer un contenu ludique pour susciter un interêt particulier auprès de votre cible.

La clé d’une publicité réussie sur Facebook, réside dans le bon ciblage de vos campagnes, mais également en un visuel adapté à la demande et une landing page (page de destination) adaptée à l’annonce. 

4 – Testez, testez, et re-testez

Ce qui est vrai pour l’un ne l’est pas forcément pour vous. Sur Facebook, comme pour d’autres leviers comme AdWords, cette règle est on ne peut plus vrai. Ne partez pas avec une idée exacte de ce qui va marcher, soyez réactif, et soyez disposé à tester de nouvelles choses. L’importance est de savoir se remettre en question, afin d’analyser vos résultats et en tirer des conclusions efficaces.

Ne pas perdre d’argent avec vos campagnes Facebook se situe principalement ici. Si vous n’êtes pas réactif sur vos campagnes, vous laisserez active des publicités qui ne fonctionnent pas.

5 -La clé du succès de vos campagnes de Facebook Ads : le temps

La clé du succès en optant pour des Facebook Ads est le temps. Passer du temps à optimiser vos campagnes est primordial : soyez réactif sur les résultats de vos campagnes, sachez analyser les résultats pour définir ce qui marche, et ce qui ne marche pas.

Passez également du temps à faire de la veille sur les différentes nouveautés que propose Facebook. Il y a régulièrement des nouveautés, et il peut être très pertinent de les tester. Être les premiers à tester un nouveau format peut-être un moyen simple de générer du clic (et donc de maximiser vos chances de conversions) par simple curiosité de la part de l’internaute.

Gérer efficacement des campagnes Facebook prend donc beaucoup de temps, c’est pourquoi il peut être intéressant pour un professionnel de faire appel à une agence, spécialiste dans son domaine, pour pouvoir se concentrer sur son activité principale et sur le développement de son entreprise.

facebook-ads-astuce

Facebook Ads est un outils puissant et complexe à maitriser.

 

 

Les derniers articles

Share This